Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
habbo club
16 avril 2007

Interview de notre Hôtel Manager : Norman !

moi : Habbo.fr a fêté ses 1 ans en novembre dernier, et on approche petit à petit de la deuxième année. Qu’est ce qui t’as touché le plus durant toute cette période ? Norman : Heu...personne : Je ne suis pas quelqu'un de très tactile... moi : Tu es là depuis la création de notre Hôtel, qu’elles sont donc tes réactions face à la réussite croissante d’Habbo ? Norman : Je suis surpris, heureux, ému et assez confiant quant à l'avenir ! moi : Comment as-tu connu Sulake ? Et connaissais tu Habbo à l’étranger avant d’avoir ton poste en France ? Norman : Yep, je connaissais Habbo avant d'y travailler C'était même déjà une référence. En fait, je bossais comme concepteur rédacteur web pour une boîte qui développait des projets similaires -- mais à moins grande échelle. Alors quand j'en ai eu l'opportunité, j'ai préféré l'original à la copie évidemment. Comme nous l’avons dit précédemment, tu es un vieux de la vielle, as-tu justement une bonne anecdote à nous raconter ? Norman : Le jour où l'hôtel français a ouvert, Il n'y avait pas grand monde et Gaby et moi on s'est dit qu'il fallait que nos Habbos aient des looks « marquants », des trucs super classe qui imposeraient tout de suite le respect et qui nous permettraient d'être reconnus -- et vénérés Si bien que je me suis collée une tenue HC (celle avec le chapeau mou) tandis que Gaby a opté pour son fameux look Cow-boy - un rien suspect à mon goût mais c'est une autre histoire... A peine entrés, on a croisé trois Habbos qui nous ont balancé d'emblée « alors le gang des rigolos aux chapeaux ronds, on se ballade ? » (...) Bref, un peu raté comme entrée en matière... alors, on les a banni * A ses débuts, Habbo avait pour Community Manager Sato (et non Drcortex actuellement), est ce que ce départ t’as marqué ? Peut-on enfin avoir plus d’info sur ce départ ? Norman : Oui forcément, ça m'a marqué mais il me semble que pour un Community Manager, Sato la jouait trop «je-te-tape-dans-la-main» avec les Habbos -- sans pour autant répondre véritablement à leur attente. Disons qu'avec Drcortex, le problème est réglé... Quelles sont les évolutions prévues à Habbo par Sulake (au niveau mondial) ? Norman : Grosso Modo, l'extension d'Habbo Hotel à différents supports : plus seulement web mais aussi radio et télé. Et oui, peut-être bien qu'un beau jour Habbo diffusera ses propres programmes sur MTV ! Nous avons entendu parlé de films d’animation sur Habbo. Peux tu nous éclaircir là-dessus, en quoi ça consiste ? Norman : C'est un projet en développement. A terme, les finlandais projettent de lancer une série animée ayant pour toile de fond l'univers Habbo. A ces fins, Ils ont consulté -- et consultent encore - de nombreux studios d'animation indépendants à travers le monde. J'ai déjà vu quelques travaux, cela semble assez prometteur... Il se pourrait bien qu'on vous en parle -- et vous en montre -- bientôt quelques extraits pour que vous puissiez juger sur pièce. Le principe de l’hôtel chinois ( www.habbochina.com ) semble étrangement différent de ce qu’on a pu voir jusqu'à présent. Quel est le côté novateur de celui-ci ? Et est ce que Sulake a pour projet de l’étendre à d’autres pays ? Norman : Non, car à ma connaissance, assez peu d'autres pays parlent chinois couramment... :D Qu’est ce que tu aimerais mettre en place prochainement ? Des nouveautés en vue ? Norman : Une guerre de gangs urbains à Habbo Hotel ! Un genre de parodie de GTA en pixels qui s'appellera « Streets of Bobba ». Moins de flingues, plus d'humour... Et c'est pour bientôt !!! Habbo devient un site de plus en plus populaire, cela doit te demander beaucoup de travail, et justement qu’est ce qui est le plus difficile pour toi dans ce job ? Norman : Ben 4 ou 7000... ça ne change pas grand chose en fait. Mon boulot reste le même. Non, ce qui prend le plus de temps c'est tous les projets qu'on développe en marge de l'hôtel -- pour la téléphonie mobile, les campagnes d'annonceurs, la télévision, etc. -- mais j'ai beaucoup de plaisir à y participer. Questions EnQuiQuinantes : Récemment Purd@y nous a rejoint pour occuper la même place que toi. Est-ce plutôt dans le but de t’aider à tout gérer ? Ou est ce que ce ne serait pas plutôt pour prendre la relève ? Norman : Je fais si vieux que ça ? Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de rencontrer un Habbo et de garder le contact ? Si oui, qui est ? Si non, est-ce un manque de temps, ou d’envie ? Norman : Non parce que je n'aime pas décevoir les gens Que penses tu en général de la population Habbonienne ? Norman : Les Habbos français ? Ils sont surprenants, un peu fumistes -- on s'en est rendu compte lors de la dernière Habbo coupe du monde... - mais plein d'humour et d'autodérision. Et puis, apparemment ils sont aussi bien moins « cucul » qu'ailleurs. C'est du moins ce qu'il ressort des entretiens que j'ai eu avec mes homologues internationaux... Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression mais j'ai le sentiment que les frenchies se prennent moins au sérieux... Un comble ! Quel est ton opinion sur l’équipe actuelle d’Habbo Hotel France ? Norman : Je les trouve tous très beaux et très bien habillés. Je crois qu'on s'entend bien As-tu certains regrets sur des choses que tu as vécues en tant que Manager ? Et justement, si tu pouvais changer une chose, qu’est ce que ça serait ? Norman : Non, aucun regret. Cependant, si j'avais le pouvoir de changer une chose, alors j'aimerais sincèrement que le mobi soit gratuit... Non, je plaisante bien sûr ! :D Purd@y a-t-elle réussi à trouver sa place dans l’équipe ? Aucune difficulté à travailler à deux ? Norman : Pas à ma connaissance. Je suis très content qu'on bosse ensemble et puis elle a vraiment su apporter sa touche personnelle à l'hôtel. Pas facile de prendre le train en marche et elle y est parfaitement parvenue. Questions eXistentielles : A quel âge as tu enlevé les petites roulettes de ton vélo ? Norman : Assez tard en fait... Je n'ai appris à faire du vélo qu'à l'âge 14 ans mais depuis, il ne se passe pas un mois sans que je me fasse épiler les mollets !!! Ton doudou ressemblait à quoi ? Norman : Un énorme lapin en peluche gris de 3 kilos qui sentait la lessive, l'humidité ou le vomi... En fonction de l'endroit où tu le reniflais. Tu es plutôt du genre à boire le verre à moitié plein, ou à moitié vide ? Norman : Tout dépend de si j'ai beaucoup bu ou non... Ton animal préféré ? Norman : Lassie ou Rintintin. Parce que quand j'éteins la télé, je suis sûr qu'ils arrêtent d'aboyer. Ta première console de jeu ? Norman : Un vieux truc qui s'appelait Videopac G7000 développé par Philips. Mon jeu préféré c'était Duel avec deux cow-boys en pixels (un rose et un bleu) qui se tiraient dessus derrière des sapins carrés... J'en étais dingue ! Tongs, baskets, ou chaussures ? Norman : Des baskets blanches pointues et vernies. Ca à l'air un peu bizarre comme ça mais... Ca l'est encore plus en vrai et c'est de loin mon « objet » fétiche en ce moment ! A quoi ne résistes tu pas ? Norman : A un gros type qui me tord le bras en hurlant « Vas-y Norman, dis que tu n'es qu'une crevure et j'arrête! Questions Traditionnelles : Un message à faire passer à tous les Habbos ? Norman : JE N'AI PAS MSN ET JE NE VEUX PAS CONNAÎTRE VOTRE MOT DE PASSE Ton rêve à toi aujourd’hui ? Norman : OK... Un rêve mégalo alors : Devenir une icône du jeu vidéo, un personnage emblématique, un genre de Super Mario mais les kilos en moins parce que je trouve qu'il a un peu pris ces dernières années. As-tu déjà eu l’occasion de nous écouter sur la Radio Dreams ? Norman : Non, mais à l'avenir j'essaierai. Promis ! Visites tu de temps en temps notre site, HabboDreams.org, et quel est ton opinion sur ce dernier ? Norman : J'aime beaucoup. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas plus de sites de fan de cette qualité ou même d'un tout autre genre, ça te stimulerait pour qu'HabboDreams soit encore meilleur -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Question BONUS : Ton pseudo tu le prononces [NormanD] (comme flamand rose) ou [NormanE] comme (Spiderman, Superman, Batman, ... ) ? Et pour rester dans le sujet, que signifie ce pseudo ? Côté finlandais ? Nouveau super héros ? Norman : Ca se prononce [NormanE] mais rien à voir avec un quelconque super héros finlandais ! Non, Norman fait référence à un célèbre gérant d'hôtel -- de Motel plus précisément -- qui aime beaucoup sa mère et les robes à fleurs... Ca ne te dit rien ? Révise ta filmographie à la rubrique Thriller !
Publicité
Commentaires
B
je peux eter ton amis
C
jaimerais bien avoir des mobies gratuit et les credit gratuit
habbo club
Publicité
Albums Photos
Publicité